Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
5 septembre 2010

J'aurais bien aimé prendre cette photo mais elle

MountFujiJ'aurais bien aimé prendre cette photo mais elle n'est pas de moi. Je mettrai les miennes bientôt, elles sont bien moins spectaculaires ^_^
Cette photo pour illustrer la précédente : le Mt Fuji perd son si beau manteau de neige en été et ressemble donc beaucoup plus à un volcan. La photo du sommet que j'ai prise moi l'a été des pentes même du Mt Fuji donc vous avez une vue très rapprochée du sommet sans neige.
En fait, il est facile de monter au Fuji jusqu'à une certaine altitude puisque c'est accessible en voiture. Ensuite par contre, il faut marcher.

L'ascension du Mt Fuji se divise du pied au sommet en 10 étapes. Jusqu'à la 5ème étape on peut monter par la route. La photo du sommet a été prise de la 5ème étape où nous avions pique-niqué avec des amies un jour de juin. Cette étape est située à 2300m d'altitude. On y trouve des boutiques, des restaurants, bref de quoi s'équiper si on a oublié quelque chose pour continuer l'ascension jusqu'au sommet qui culmine à 3777 m (vous trouverez aussi 3776m mais pour un mètre on s'en fiche un peu). Il y a en fait plusieurs pistes pour monter le Fuji, en fonction du versant par lequel vous venez. Venant de Tokyo, on a attaqué donc par l'est. De la 5ème étape au sommet, cela représente 5h30 à pied d'ascension parfois assez raide surtout dans la dernière heure. L'ascension n'est ouverte à tous qu'en juillet et août et elle se fait très bien avec de bonnes baskets.
Le must est bien sûr de faire l'ascension de nuit pour voir le soleil se lever sur le Pays du Soleil Levant au petit matin. J'aurais adoré...mais la météo n'a pas voulu T-T

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité