Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Pirates et petites chattes

Kitty_r_gionsC'était pour la rime...

Donc en plus d'avoir fait du bateau pirate, j'ai poussé le trip ensuite jusqu'à acheter la Hello Kitty pirate relative à cette attraction.
Quand on est une fille, le Japon c'est juste le bonheur (enfin, pas pour le portefeuille, même si 400 yens* par-ci par-là c'est pas si grave) car on peut acheter tout plein de petits trucs kawai.

J'ouvre ici une parenthèse pour nos amis non-japonisants. Kawai veut dire "mignon" en japonais et c'est l'adjectif préféré des japonaises. L'usage veut donc qu'on s'exclame "kawaiiiiiiiiiiiiiii !" devant tout et n'importe quoi avec un air fondu d'amour et une petite voix stridente. Le kawai est tout un art de vivre au Japon.

Et entre autres choses kawai, il y a les Hello Kitty souvenirs de chaque région du Japon. On ne peut acheter chaque Hello Kitty que sur le site qu'elle représente. Par exemple (sur la photo) celles que j'ai ramenées :

- Hello Kitty pirate du bateau pirate de Hakone
- Hello Kitty Loligoth de Harajuku (quartier hyper branché de Tokyo)
- Hello Kitty mandarine, spécialité de la préfecture de Shizuoka

J'avais aussi la Hello Kitty oeuf noir de Hakone (la spécialité locale : un oeuf dur cuit dans l'eau pleine de soufre des sources volcaniques naturelle : la coquille devient toute noire à l'extérieur) mais je l'ai perdue à Nara, la cordelette a cassé T-T

*400 yens = 3,57€

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour copine Al ^^
C
Bonjour koupine Syhl !
Y
Ouais, je sens la fraise c'est trop cool :D<br /> Koupine Syhl elle est venue sur mon blog !!! \o/<br /> Je te présente Copine Al, l'autre blonde de ma vie :P<br /> Copine Al... Koupine Syhl... ^___^
S
Moi j'en connais même des à qui le popa Noyel il a offert du parfum Hello Kitty, une fois.<br /> Et moi j'dis, ça, c'est grave la classe.<br /> <br /> ;)
Y
Je me souvenais bien avoir offert une petite Kitty à quelqu'un mais me rappelais plus qui (oué la honte, mémoire de poisson, neurone de blonde etc... bon cela dit, ça fait 7 ans que j'y étions).<br /> <br /> Kyoto ou Tokyo, les deux se ressemblant assez. Mais je crois que c'était Kyoto :)
Publicité