Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
17 novembre 2010

Kokeshi

DSC00289Les poupées kokeshi sont de toutes mignonnes poupées japonaises traditionnelles en bois. Faites à la main, on en trouve de toutes sortes et de toutes les couleurs et je les adore. A l'origine, elles étaient faites par les artisans du nord de Honshu (l'île principale) pour les touristes qui les ramenaient à leurs proches. Elles pouvaient aussi servir de jouets. Ce sont ici les deux que j'ai ramenées pour moi du Japon mais j'en ai également offert pas mal ^_^

Depuis peu, un certain engouement pour ces poupées se développe mais il s'agit surtout de leur version modernisée, les Kimidolls qui, si elles sont toutes mignonnes aussi (j'aime beaucoup), n'ont pas le même charme que les kokeshi plus traditionnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors moi j'en ai deux, une Kimidoll ("amitié") venant d'une copine à moi, et une qui me vient de ma fiole et qu'elle m'a ramené de Chine.<br /> <br /> Cette dernière veille sur moi du haut de mon étagère à trophées, posée à côté d'une petite bestiole de sa Majesté le Roi du Carburant, toujours le sourire aux lèvres.
Publicité