Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Mes petites archives de 2006

tatouage_libre_expression_kanji_tattooComme certains le savent déjà (puisqu'ils l'ont lu), j'avais tenu un petit "journal de bord" lors de mon dernier séjour au Japon de juin à septembre 2006 (T-T ça fait déjà 4 ans... j'ai fait quoi moi les 4 dernières années ? Ah oui, j'ai thésé... et je ne parle pas du fait d'avoir abusé d'un héros grec mais bien d'avoir écrit un superbe pavé de plus de 300 pages >_< ). Et comme je trouve fort dommage que ces écrits soient perdus quelque part sur le net où personne ne va plus (de tels chefs d'oeuvre, ça se comprend ! :P), je vais  donc vous en mettre un certain nombre sous la rubrique "mes petites archives nipponesques".

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma vie par coeur (et pour qu'ils comprennent le contexte), j'étais allée trois mois au Japon pour faire des recherches documentaires à la bibliothèque nationale ainsi qu'au centre archéologique de la région de Tokyo. Et j'ai eu la chance d'être logée durant ces trois mois chez les parents de mon amie Ryoko (normalement elle aurait dû vivre là-bas aussi mais elle a acheté une maison avec son homme peu de temps avant).

Bonne lecture ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité