Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
7 février 2011

Je suis Canon

canon_ixus_130_3Elle est facile mais pourquoi se priver ? ^_^

Voici donc mon nouvel ami japonais (merci papa-maman pour le petit chèque de Noël ^_^), le Canon Ixus 130. C'est avec une certaine émotion que je m'équipe (enfin) d'un appareil photo numérique. Et oui, c'est le premier. Mémé Yumi s'accrochait encore à son vieil argentique qui fait des photos fabuleuses. Mais c'est vrai qu'en faisant ce blog, je me suis vite aperçue que si j'avais eu un appareil numérique "d'appoint" au Japon, j'aurais pu photographier tout et n'importe quoi sans retenue et vous publier les photos, au lieu de chercher une grande partie des illustrations de mes textes sur le net, sur les sites de gens qui eux ont eu la bonne idée d'avoir un numérique... Donc, lors de mon prochain voyage au Japon, je serai équipée comme il faut et ne pourrai plus dire "ah zut j'aurais pu photographier ça, ça et ça si j'avais eu un numérique...".

En ce qui concerne l'appareil en lui-même, le fait que ce soit une marque japonaise n'a pas eu d'influence sur mon choix (cela dit, en matière d'appareils photos, ne pas acheter une marque japonaise relève de l'exploit...). Je voulais un appareil performant et facilement transportable. Donc après conseils avisés d'un pro (merci Wiz), je l'ai préféré au Panasonic Lumix TZ10 pour son prix (plus de 100€ de différence entre les deux ! Non justifié à mon sens). Niveau couleur c'était ou noir ou moche (rose, orange... au secours ! Gris métallisé à la rigueur mais 50€ de plus pour une teinte différente non merci). Et il faut avouer que le noir mat fait très classe. Il est tout petit et tout fin, se range dans mon sac à main (c'est un critère important pour une femme :P).

Je n'ai pas encore d'avis sur ses performances vu que je ne l'ai pas encore vraiment utilisé. Je suppose qu'en automatique, il gère très bien mais en tant que mémé Yumi, ce sont les options manuelles que je veux tester avant tout...une fois que j'aurais fini d'éplucher le manuel de 140 pages :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ouiiiiii ! Ouiiiiiiii ! Les options manuelles à régler soi-même en dehors du mode tout automatique ! (rhoooo tu chipotes :P)<br /> <br /> Tu sais trèès bien que si je veux faire du manuel j'ai déjà mon vieux Minolta ou que sinon j'aurais investi dans un Reflex ;)
T
Il est à noter pour rétablir la vérité historique, qu'au début j'avais plutôt conseillé un Sony HX5 en raison de son capteur réputé performant en basse lumière.<br /> <br /> Et encore, j'étais à deux doigts de faire du forcing pour un nex 3, compact à objectif interchangeable, gros capteur, options à la reflex. Mais c'etait pas la même catégorie niveau prix: 270 euros après remboursement de 100 euros de la part de Sony.<br /> <br /> Sinon, je ne veux pas décevoir mais sur cette gamme d'appareil, il n'y a pas d'options manuelles comme tu peux l'entendre (enfin si tu veux dire options manuelles comme sur un reflex). C'est du "point and shoot".<br /> <br /> Le coté manuel c'est juste joujou avec les iso, balance des blancs, sélection des couleurs, des scènes aussi, du flash/pas flash. Pas beaucoup plus. On ne peut pas faire mumuse avec la vitesse, la lumière, profondeur de champ.<br /> <br /> De toute façon, niveau qualité photo, c'est présent. En intérieur, faut juste mettre un peu plus souvent le flash^^.
Publicité