Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purikura
Publicité
Purikura
Derniers commentaires
9 novembre 2010

L'océan n'est pas du bon côté

Coucher_de_soleilC'est très bête comme réflexion mais qu'on soit photographe amateur ou bien une jeune fille romantique (je suis les deux... même si "jeune fille" j'ai un peu passé l'âge quand même ^_^), quel choc de s'apercevoir que là où on vit (donc dans la région de Tokyo), jamais on n'assistera à un magnifique coucher de soleil sur la mer comme on en a pris l'habitude ici.
L'océan est à l'ouest chez nous et donc dans notre conception du monde, le soleil se couche forcément dans l'océan.
A Tokyo, le Pacifique est à l'est et donc le soleil se couche donc dans les montagnes (pourquoi ce fameux jour où nous étions avec mon amie Ryoko en face du Mont Fuji et que nous regardions le soleil se coucher derrière lui je n'avais pas d'appareil photo ? POURQUOI ??????? Monde cruel...). Par contre, un magnifique lever de soleil sur l'océan, ça doit être beau aussi. Mais pour une marmotte comme moi, je doute en voir jamais un ^_^

Cette photo a été prise une fin d'après-midi de juin, près de l'île d'Enoshima.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Complètement! Je n'aurai rien à dire dessus du coup et donc, à quoi bon ce blogounet ? ^_^
A
C'est beaucoup moins drôle du coup !
Y
Oui enfin, sur la côte ouest du Japon (où je n'ai jamais mis les pieds), le soleil se couche comme chez nous.<br /> <br /> C'est ça de vivre sur des îles ^_^
A
Ils font tout à l'envers en fait XD<br /> <br /> (bé oué, ils conduisent comme les Anglais et leur soleil se couche derrière nous ^__^)
Publicité